Voici les détails d'une : Enveloppe commémorative spatiale ou Enveloppe Espace.

Cosmodrome / Lieu : USA
Date d’Oblitération: 22 Déc. 2017
Tirage: 300 exemplaires Type d’Événement : Lancement Pas de Tir / Lieu : USA Vandenberg SFB (CA) Mission Habitée / Robotique : Robotique Objectif Mission : Télécommunications
ou?/where?: au sol - ground
autographe?: non - noneDescriptif : A 780 km d`altitude, un par un, les dix premiers satellites de la constellation Iridium, sont remplacés par la nouvelle génération Irridium NEXT. Thales Alenia Space (TAS) est le maître d`œuvre de ce projet conçu très largement par les ingénieurs toulousains, signé en 2010 avec Iridium. Ce contrat de 2,1 milliards de dollars dédié à la téléphonie mobile avec une couverture mondiale a tout de la success story spatiale pour le spécialiste mondial des constellations.
D`abord TAS est à l`heure ce qui est loin d`être évident pour un contrat aussi complexe et innovant. La constellation avec ses 66 satellites de 800 kg chacun et 2kW en orbite devrait être opérationnelle à la mi-2018 pour le client final sur l`ensemble de la Terre quasi dans les délais prévus à l`origine.
Mot(s)-clé : #Art, #LOLLINI (dessin), #Satellite, #Telecommunications, REVUE DE L’ESPACE : 06 - 2018 Dernière modification: 05/06/2018 @ 11h37
Acheter |
VOIR AUSSI  |
 |
  |
USA 3193 A | 8,- |
|
article présenté en image ici. |
|
articles liés à l’article présenté. |
|
Voir Mon Panier |
|
|
Page : future · Ref: USA 3193 AÉvénement spatial : SPACEX FALCON 9 FT · IRIDIUM NEXT-4 (10 SATELLITES)
|