 CANADAÉmis le: 14 Mar. 2024.-
Tirage: 200000 exemplaires 10 Valeurs dentelées Type: Carnet de timbres
Perforations: prédecoupé autocollant
Méthode d’impression: offset Descriptif : L`éclipse solaire totale s`est produite sur certaines parties du Canada le lundi 8 avril 2024.
C`est la seule fois ce siècle que le chemin d`une éclipse solaire totale a traversé certaines parties des trois plus grands pays d`Amérique du Nord - le Mexique, les États-Unis et le Canada.
Livret de 10 timbres de tarifs intérieurs permanents.
Ce timbre marque la première fois que le Canada Post a publié un timbre avec une éclipse solaire.
Cette éclipse solaire totale est significative en ce sens que c`est la seule fois ce siècle que le chemin d`une telle éclipse traversera des parties des trois plus grands pays d`Amérique du Nord - le Mexique, les États-Unis et le Canada. Amérique.
Les précédents numéros du Post du Canada liés à l`astronomie incluent l`An année internationale de l`astronomie (2009), qui présentait des images de l`Eagle et des nébuleuses de Horsehead, et l`astronomie (2018), qui présentait des images de The Milky Way et des Northern Lights et a marqué le 150e anniversaire de La Royal Astronomical Society of Canada.
À propos du problème
Ce tampon commémore l`éclipse solaire totale qui se produira sur certaines parties du Canada le lundi 8 avril 2024.
L`image principale du timbre, créée à travers une combinaison de photographie et d`illustration, montre le soleil au moment de la totalité pendant une éclipse solaire totale.
Dans la toile de fond d`un ciel sombre, l`image du tampon présente également une ligne d`argent métallique représentant le chemin de l`éclipse de son point d`entrée dans le sud-ouest de l`Ontario à son point de sortie dans l`est de Terre-Neuve et le Labrador.
En bas du timbre se trouve un photomontage de formations terrestres le long du chemin de la totalité, notamment les chutes du Niagara et les rives rocheuses de la côte est de Terre-Neuve.
À propos de l`éclipse
L`ombre de la lune tournera la lumière du jour vers l`obscurité pour des millions de Canadiens le 8 avril, alors que la voie d`une éclipse solaire totale traverse des parties des trois plus grands pays d`Amérique du Nord - le Mexique, les États-Unis et le Canada - pour la première et la seule fois cette fois cette fois siècle.
Au Canada, le phénomène impressionnant - qui ne sera plus vu ici qu`en 2044 - retracera un chemin d`obscurité, appelé le chemin de la totalité, du sud-ouest de l`Ontario à l`est de Terre-Neuve et du Labrador.
Une éclipse solaire totale se produit lorsque la lune passe entre la terre et le soleil de telle manière qu`elle bloque le visage du soleil de la vue. Alors que de nombreuses éclipses se déroulent sur des régions inhabitées, celle-ci passera sur des zones peuplées dans six provinces, ainsi que de nombreuses autres parties du continent. Une éclipse solaire totale conduit à une brève période d`obscurité le long de son chemin de totalité (un chemin d`obscurité d`environ 200 kilomètres de large). Plus le centre du chemin de la totalité est proche, plus la période de totalité est longue (pour l`éclipse solaire totale de 2024, jusqu`à 4,5 minutes). En dehors du chemin de la totalité, une éclipse partielle sera vue.
Au cours d`une éclipse solaire totale, les températures baissent soudainement et la plupart des animaux et des oiseaux réagissent comme s`il s`agissait de nuit (par exemple, les abeilles et les fourmis reviennent à leurs nids, les oiseaux diurnes reviennent à leurs perchoirs, les oiseaux nocturnes deviennent bruyants et actifs, les chauves-souris commencent à voler et Chasse, grillons chirp).
L`éclipse solaire totale de 2024 commencera sur l`océan Pacifique Sud et passera par certaines parties du Mexique et des États-Unis contigus avant d`entrer au Canada dans le sud-ouest de l`Ontario. Il passera dans certaines parties de l`Ontario, du Québec et des Maritimes avant de quitter l`Amérique du Nord sur la côte orientale de Terre-Neuve et du Labrador.
Si le temps est clair, les gens pourront voir l`éclipse totale dans des endroits canadiens tels que la région du Niagara et Kingston en Ontario; Montréal et Sherbrooke au Québec; Fredericton et Miramichi au Nouveau-Brunswick; Meat Cove en Nouvelle-Écosse; Summerside et Cavendish à l`île Prince Edward; et Gander et Bonavista à Terre-Neuve-et-Labrador.
Ce qui était autrefois considéré comme un présage maléfique par certains attire maintenant des foules du monde entier. Le spectacle se déroule sur environ deux heures mais culmine en seulement quelques minutes de totalité lorsque le soleil est complètement obscurci et la lueur fantomatique de la chromosphère du soleil et de la couronne une silhouette parfaite de la lune.
À propos de la conception
La couverture du livret comprend un gros plan de l`éclipse indiquée sur le tampon. L`intérieur du livret répertorie les heures de début et de fin de l`ensemble de l`événement Eclipse et les heures de début et de fin de totalité à un endroit dans chacune des six provinces où l`éclipse totale sera vue. Informations valeurs :
etoile CAN 4 H Booklet Carnet
P (92c) x 10 timbres à validité permanente
Yvert : C3925 (3925) Michel : MH733 (4038) Scott : 3418a (3418) Timbre dessiné par : Richard Nalli-Petta - Michal Karcz Ceci est EN DEHORS des Revues de l’Espace. Mot(s)-clé : #Eclipse, #Flore, #Lune et sondes. Dernière modification: 03/07/2025 @ 07h31
etoile theme Album Page : future
|